.

Conférence "Covid et grossesse en Afrique : quelles leçons tirer de l’expérience vécue ?"

72
0 0

Dans le cadre de son plan d'action spécial COVID-19, l'AUF soutient les réseaux universitaires de santé dans leurs actions liées à la lutte contre la pandémie.

Elle soutient notamment les visioconférences organisées par la Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF), réseau membre de l’AUF, qui se mobilise avec ses partenaires pour aider les facultés de médecines francophones à faire face à la pandémie. Elle organise notamment des accessibles à toutes et tous.

La CIDMEF, en partenariat avec la Société de Pneumologie de Langue Française et l’Espace Francophone de Pneumologie organisent toutes les deux semaines, depuis plus de quatre ans, des visioconférences d’actualités destinées à l’ensemble des Facultés de médecine l’espace francophone. Vingt facultés, près de 400 médecins, assistants y participent régulièrement.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les programmes ont été modifiés pour donner la priorité aux mesures d’urgence individuelles et collectives.

Une conférence en ligne a été organisée le 29 juillet 2020, par la Fédération Francophone d’Obstétrique et Gynécologie, l’AUF et la CIDMEF, sur le thème "Covid et grossesse en Afrique : quelles leçons tirer de l’expérience vécue ?".

Interventions :

Professeur Chekib MOUELI : "Covid-19 et Grossesse en Afrique du Nord (expérience de la Tunisie)"
Professeur Serge BONI : "Covid-19 et Grossesse en Afrique Subsaharienne du Nord (expérience de la Côte d’Ivoire"
Professeur Cheikh Tidiane CISSE : "Covid-19 et grossesse, réorganisation des soins obstétricaux en milieu africain"

  • Webmestre

    Webmestre a envoyé un nouveau média

    1 month ago

Search